Des films d'horreurs il y en a de tous les niveaux: des mauvais comme " All the boys love Mandy Lane", des moyens comme "Annabelle" et des très bons comme "Sinister".
Le film raconte l'histoire d'Ellison, un auteur de romans policiers inspirés de faits réels, qui s'installe dans une maison avec sa famille. Sauf que cette maison a été le théâtre d'une tragédie: une famille a été retrouvée pendue à un arbre et leur dernière fille est portée disparue.
C'est donc un scénario inédit que Scott Derrickson a mis au point pour son nouveau film à succès puisque le film a eu le droit à une suite sortie sur nos écrans cette année.
Ce qui frappe le spectateur lorsqu’il regarde ce film est la manière dont l'ambiance oppressante est maintenue tout le long du film à l'aide d'une mise en scène très efficace et d'une bande son très bien choisie.
Un autre bon atout de Sinister est l'utilisation des codes du genres au moment où l'on s'y attend le moins, Scott parvient, au moment où l'on pense que le cauchemar se termine, à nous replonger encore plus dans son oeuvre.
Le final du film est malgré tout un peu sous exploité: Le fait que les gamins soient responsables des crimes est logique vu qu'il manque toujours un gamin lors de la découverte des cadavres et que les dessins sont clairement faits d'une main d'enfant. De plus, on a aucun moyen de savoir que c'est la fille plutôt que le garçon à part le fait que l'affiche du film est un pur scandale.
Malgré ce point négatif, Sinister est un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années, tout est rassemblé pour faire que le spectateur ressorte encore tremblant à la fin de la séance.