Sissy est plutôt une bonne surprise pour ma part !
Je m’attendais à un film d’ados pop-corn un peu con mais finalement j’ai été agréablement surpris.
Le film traite du harcèlement scolaire et de ce que ça peut engendrer, ainsi on va avoir une méchant pas si méchante vu qu’on comprend plus ou moins ses agissements, pareil pour son « ennemie » on comprend qu’il y a ait encore de l’amertume toutes ces années plus tard (même si elle a bien mérité ce qu’elle a eu je pense).
Le film traite aussi des influenceurs, qui ne sont rien d’autre que des gens qui manipulent des personnes influençables (et souvent mineures) et qu’ils ne le font que par argent ou par ego. Ego que doit constamment nourrir notre « héroïne » qui a clairement développé un trouble lié à son harcèlement scolaire, le besoin d’être aimé, de plaire, de se sentir exister quitte à être factice, effacer son côté « bizarre » pour rentrer dans le moule qu’exige les réseaux sociaux. Tout ça j’ai beaucoup aimé.
J’ai beaucoup aimé la musique aussi qui accentue cet effet factice, dans ce monde idéal que croit vivre notre personnage principal quand il est sur les réseaux sociaux.
Du coup ça donne un ton assez léger au film malgré les sujets graves qu’il aborde, c’était vraiment bien venu, l’humour noir marche très bien. J’avoue j’ai bien rigolé pendant une très longue chute.
Le plus gros point faible du film et c’est ce qui m’empêche de mettre une note plus haute c’est son esthétique et sa mise en scène qui ressemble à n’importe quel film d’horreur pour ados comme peut l’être Scream 6 par exemple…
Il y a aussi quelques facilités et quelques troppes d’horreur qu’on aurait préféré éviter…
Mais ça reste plutôt pas mal et j’ai longtemps hésité à mettre 7… malheureusement il n’y a pas tant d’images marquantes (à part les (trop) rares moments gores notamment avec une cicatrice (que ce soit pendant sa « création » ou que la mise en scène joue sur la peur de la cicatrice en elle-même) et les moments drôles).