Quelle magnifique surprise ! Quelle innovation, quel changement, quel spectacle ! De tous les films de la saga James Bond que j'ai pu regarder jusqu'à présent, soit, les trois dernières générations, c'est bien la première fois que j'en ressort avec un énorme sourire.
Toutes les émotions, confondues, sont présentes dans les situations les plus probables de l'agent 007. Tout fut renforcé, de telle façon que le film se complète peu à peu dans le scénario, l'entourage de Bond, le MI6, et ses ennemis, qui restent malgré tout légendaires !
Il faut comprendre que dans la génération de Craig, Casino Royale et Quantum of Solace, aucun des ces deux films, de ces deux épisodes, faisant malgré tout partie de la saga, ne peuvent rivaliser avec. Pour le moment, et pour ma part, le meilleur Jams Bond que j'ai vu. Il y ressort une touche originale, par l'inspiration des divers oeuvres réussites dans le passé. Un passé pas si lointain, en réalité, pour les habitués.
Évidemment, l'univers de James Bond n'est pas bâclé, je dirais même que cela a été innové. Du fait des changement, 007 évolue avec ses ennemis et la technologie. Le cyber-terrorisme est mis en avant, sachant que que l'enjeu reste personnel au cas de chacun. C'est pourquoi ce dernier volet, cette année, relance des nouveaux changements pour la nouvelle génération de 007. Skyfall, ainsi que cette dernière génération croisent un parcours qui révolutionne le personnage, son entourage, et son univers. Imprudent ?
Certainement de la part des réalisateurs, mais cela reste assez excitant de constater que ce film se classe dans les exemples de la grande révolution du cinéma actuel. Pas d'idée pour la saison ? Je vous conseille Skyfall, remplit de nostalgie et d'action comme on les aime. Laissez votre plaisir s'exprimer à la suite de ce nouvel espoir !