Alors, certes, un James Bond, c'est censé être, à la base, un peu incohérent. Mais là l'histoire m'a quand même un peu saoulé.
Si j'ai tout compris, c'est l'histoire d'un ex agent du MI6 trahi par M qui veut se venger d'elle. Il élabore pour cela un plan machiavélique : se faire capturer dans les locaux du MI6 pour se rapprocher, s'échapper et la buter. Soit.
Pour se faire capturer, il faut devenir méchant. Il vole donc une liste d'agents infiltrés. Mais il faut quand même qu'ils le retrouvent. Donc, pour cela, son homme de main tire sur James avec des balles super spéciales qu'ils sont que 3 à utiliser dans le monde, comme ça JB pourra sans problème remonter sa trace. Mouais....
Pendant ce temps, pour bien attirer l'attention, l'autre JB (Javier Bardem) pirate le système informatique du MI6 et fait exploser le bureau de M en faisant bien attention à ce qu'elle ne soit pas dedans. C'est juste pour bien signaler que la cible du MI6, là, tout de suite, c'est lui, c'est Javier et personne d'autres.
Bon, par pas mal de circonstances atténuantes, ce plan fonctionne : notre beau Javier édenté est dans les locaux du MI6. Soit. Et M va a son procès.
Mais Javier a tout prévu : il a prévu qu'au moment même ou M irait à son procès, Q irait foutre la merde dans son super programme - que Javier a eu le temps de modéliser en 3D tellement c'est un méchant qu'à-la-classe - permettant ainsi UNE NOUVELLE FOIS d'infiltrer le réseau informatique du MI6, pour ainsi libérer notre méchant blond.
Il a même prévu de foutre une bombe dans le métro à l'endroit exact ou James Bond pourrait l'arrêter, au moment exact ou une rame passerait.
Tout ça pour pas réussir à la buter dans le tribunal.
Franchement.
Le mec, il sait pirater le réseau du MI6, il trouve l'adresse de M, la kidnappe, lui fait subir ce qu'il veut, et l'histoire elle est réglée.
Alors certes, un James Bond, à la base, c'est censé être un peu incohérent. C'est d'ailleurs pour ça que j'aimais pas James Bond. Mais merde, j'ai quand même l'impression que c'est qui a écrit le script, là.
Tout ça se finit à la Jason Bourne, en 1 contre tout-le-monde. (D'ailleurs j'ai un hélico et je veux tuer James Bond, j'essaie pas d'envahir la maison, je la détruis à grands coups de roquettes dans la gueule.)
Alors la pillule passe parce que c'est Daniel Craig, parce c'est surtout Javier Bardem qui, en jouant extrêmement bien, nous fait presque oublier que son personnage est un abruti fini, parce que les scènes d'actions sont rudement bien filmées, et parce que tout les clins d'oeils très appuyés à l'histoire de James Bond sont rigolos.
Mais attention, warning.
La prochaine fois, je sanctionne.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2012