A la sortie de leur "Alien VS Predator: Requiem", les frangins Strause avaient clairement attribué la médiocrité ambiante de leur premier essai à la Fox, prétextant une production houleuse. On ne demandait qu'à les croire, attendant patiemment leur nouvel opus pour juger concrètement leur talent.
Et quand on voit "Skyline", leur second film tourné en dehors des studios, on se dit que finalement les gugusses n'ont pas besoin d'un studio castrateur pour accoucher d'un mauvais film. Tourné avec un budget modeste (du moins pour un sujet si ambitieux), "Skyline" est une invasion extra-terrestre comme une autre, se contentant de pomper dans les grandes largeurs "La guerre des mondes" sans la dimension humaine et le brio de la mise en scène de Spielberg.
Si les effets spéciaux sont plutôt réussi (dieu merci, ils constituent tout de même 80 % du budget), offrant quelques visions rigolotes, le reste est juste d'un ennui profond, les cinéastes déroulant une intrigue balisée à base de personnages stéréotypés dont on se contrefout complètement.
Porté par un casting abonné aux séries Z (on retrouve même une des jumelles Daniel), "Skyline" ne va pas arranger la réputation des Strause, production shootée sans génie et sombrant plus d'une fois dans le ridicule, jusqu'à un final complètement à la masse.