Déjà, je croyais qu'il s'agissait d'une histoire vraie, ce qui aurait pu expliquer qu'on l'adapte au cinéma... Mais non, Slumdog Millionnaire c'est de la fiction...
Alors du coup, je n'y ai plus cru un seul instant à ce conte de fées des bidonvilles...
D'autant plus que ça commence mal, avec cette scène où une megastar bollywoodienne signe un autographe au seul gamin couvert de merde... Impensable.
On ne tombera pas plus bas, heureusement.
Et puis c'est un peu trop facile de la part de Danny Boyle de retracer la vie du héros en utilisant l'ordre chronologique des questions du jeu (à part la dernière sur AlexandER Dumas lol)...
Celui-ci ne nous avait pas non plus habitué à autant de manichéisme, malgré des images dures sur le quotidien des bidonvilles indiens - et puis techniquement parlant c'est souvent très médiocre comme film (le cadrage laisse à désirer, les ralentis et la musique sont omniprésents).
Du point de vue de la distribution, les premiers rôles s'en sortent bien. Et Freida Pinto est divinement belle. En revanche, les seconds rôles jouent plutôt mal dans l'ensemble.
Et même si au final Slumdog Millionnaire se laisse regarder, ce long-métrage est beaucoup trop superficiel...
Alors toutes les récompenses que le film a remportées me laissent vraiment dubitatif. Les clichés exotiques ont dû plaire probablement... C'est en tout cas ce sur quoi semble avoir misé Dany Boyle, vu le très attendu spectacle Bollywoodien du générique de fin.