OUAIS, je me suis acheté une nouvelle lunette de toilette, ce film est tombé au bon moment, enfin quelque chose sur lequel je peux chier au dessus, quel soulagement, enfin quelque chose de bon (☺):
Smile est un film (c'est vrai), je l'ai vue au cinéma, 1ère fois seule, 2eme fois avec quelqu'un (☺):
Maintenant je crois vraiment en le "si 1ère expérience = 😫👎, alors 2ème expérience = 👍😊", preuves :
- 1ère expérience : misérable, très ennuyé, de bons rires, fatiguante, audience : poules mouillés, j'ai été rappelé d'autres films pendant que celui là les plagier comme un chien, ☺
- 2ème expérience : misérable, ennuyé, encore plus de bon rires, fatiguante, audience : (poules mouillés)², j'ai été rappelé d'encore plus d'autres films pendant que celui là les plagier comme un chien, ☺
Smile était un bordel, voici la synopsis :
''Après une expérience traumatisante mêlant un de ses patients, Rose Cotter, psychiatre, commence à se renseigner sur un phénomène de morts imminentes, le point commun entre chacune des victimes : le sourire.''
En quoi cette histoire est original, un personnage qui après avor été victime d'un traumatisme, se retrouve pourchasser par quelque chose, une "force", une "malédiction", et combien de fois allons nous nous fier à des hallucinations et jumpscares en guise d'horreur, en quoi des gens faisant le "regard de kubrick" ou juste un sourire forcé, fait peur au gens, cette merde date des années 70, laissée 🙌 cette🙌 trend🙌 crever🙌dans le passé. Je crois de moins en moins au régles d'aujourd'hui, de qu'est ce qui est considéré comme un mauvais film d'horreur par les spéctateurs généraux, qui sont "trop de jumpscares", "trop de scènes d'hallucinations", parce que toutes les meufs et mecs autour de moi n'arrêtaient pas de gueuler sans arrêt, non stop, si je comptais l'audience dans mon score ce serait immédiatement un 1/10.
A chaque fois que quelqu'un commencait à sourire, j'étais en rire, surtout quand ça venait de nulle part, quand le mec se mettait a sourire assis sur le lit d'hopital et commençait à gueuler "you re going to die", j'était 😂, pareille pour la scène où il se fait poignarder par la psy et il se met à lui gueuler dssus, ohh c'était magnifique. La scène que les gens trouvent le plus choquant me semble être celle de l'anniversaire, et elle aurait vraiment pue être bien, mais ce concept de merde(☺) l'à ruiné. J'adore aussi le fait que juste au moment où la psy commence à comprendre sa situation, elle commence à se mettre à insulter et a gueuler sur littéralement tous les gens qu'elle voit, son discours sur sa soeur était amusant, c'est drôle qu'elle dise qu'elle essaye d'aider d'autre gens pour apprendre plus tard que pour se débarrasser de sa malédiction elle doit buter quelqu'un, et oui la fausse fin, chose que Smile a voler à un autre film, que je ne vais pas spoiler, c'est un film de Sam Raimi, m a pas duper. De toute façon il faudrait vraiment être minable pour juste dire qu'elle a gagnée sans tuer quelqu'un, comme c'est dans les règles. J'ai toute suite deviné que ce mec (qui n'est surtout pas amoureux d'elle 😚), aller lui sourire en pleine face, c'était le sourire le plus hilarant pour moi, surtout avec ce faux jumpscare qui suit.
Les effets spéciaux était nulo, le feu était pas ouf, surtout quand ils ont commencé a zoomer dans les yeux du flic pour cacher le fait que ce film a un "petit" budget, 15 millions $, ils étaient juste en train de miser sur la créature, qui une fois de plus était un plagiat à un autre film, "It follows".
Il y a vraiment pas de mal à prendre inspiration d'une autre oeuvre si c'est pour créer quelque chose de meilleur ou surtout rendre hommage. Ce film est un hommage à rien, le mec à juste vue It, It follows, The Ring, (le film de Sam Raimi), a pleins de "kubrick stare" dans son historique youtube, et a créer un ragoût sans âme avec.
La pire chose qu'un film puisse être en plus d'être mauvais, c'est d'être vide de toute authenticité, d'originalité et d'avoir rien de nouveau à offrir.
Le dialogue était ennuyeux, le style de filmage générique, la musique était pas ouf elle spoiler le jumpscare parfois même, l'actrice principale était ok, sinon le reste puaient la merde surtout son mari.
Si vous n'avez jamais vue de films d'horreur de votre vie ou que vous être un homme des cavernes qui ne sort pas de chez lui, vous sentirez de la peur j'imagine ?, mais malheureusement je n'ai pas cette état d'esprit. 2/10, la seule raison pourquoi ce n'est pas un 1 c'est juste pour les moments de comédie.
(update : ce film est finalement un petit 2,5, cette scène où elle offre le chat mort à son neveu et après gueule "fucking" et ensuite se casse la gueule dans la table de verre m'a bien fait rire)