N'est pas Tarantino qui veut, on est d'accord.
9 et non 10 parce que ça se veut trop Tarantino et n'est pas le maitre absolu du 15ème degré qui veut. Voilà c'est dit.
Tout le reste du film m'a paru génial. Tout d'abord je ne me suis pas ennuyée une seule minute (ce qui peut relever de l'exploit), ce qui lui donnait d'office la moyenne. J'ai retrouvé du Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Fight Club et du Burn After Reading dans Snatch, moi ça m'a fait plaisir même si je peux comprendre que cela puisse énerver certains d'avoir cette prétention de réalisation.
Je n'aime pas Statham, dans aucun de ses films, celui là non plus ne m'a pas vraiment convaincu. En revanche il y a Del Toro qu'on ne voit pas assez à mon gout mais surtout…Brad Pitt. On m'avait vanté son rôle et son jeu dans ce film, je ne suis pas déçue. Il m'a vraiment fait rire en gitan à l'accent incompréhensible.
Les gags s'enchainent, ma préférence va aux deux guignols qui veulent braquer le casino et qui se retrouvent enfermés alors qu'il suffit juste de tirer sur la poignée de la porte.
Et puis je trouve que le rythme est bien foutu, les actions vont et viennent, le nombre de personnages est un peu trop important, au début ce n'est pas très simple de se repérer, mais plus le temps passe et plus on les repère.
On a le droit à un petit morceau de Madonna niveau BO, tout le reste j'ai apprécié, c'est pas mal bien qu'on retrouve le côté volonté de faire un truc décalé à la Tarantino niveau bande son.
Et puis "Fucking in the bushes" pendant le combat final ça claque quand même.