Il faut l'avouer ; Snatch est hyper original.
Il est aussi très marrant. On se prend de sacrés fous rires (Brad Pitt en gitan dont on ne comprend rien de ce qu'il dit, les conneries des apprentis gangsters...).
Mais voilà, ça dépasse pas trop ce stade.
Le style, s'il déborde d'énergie, ne sait pas se canaliser et vient se coller à une intrigue survoltée et rondement menée, assez intelligemment écrite, mais vite vite horripilante. L'habileté avec laquelle Guy Ritchie parvient à croiser les différentes intrigues et à faire se rencontrer des personnages totalement différents, ridicules et géniaux dans leur genre, (on pense sur ce point à Pulp Fiction) est remarquable mais le film pâtit d'une absence de sérieux dans sa dérision qui fait le passer pour une gentille farce, un divertissement grotesque, ce qui pour autant n’enlève rien de son humour.
Certes le casting est bon (quoique choisir Jason Statham pour la tête d'affiche ne soit pas le choix le plus malin), les situation absurdes, l'humour vaudeville et grotesque fait souvent rire, mais il y a une certaine lourdeur (qu'une B.O. parfois insuportable, parfois trop "à la manière de Danny Boyle je choisis des artistes de la scène électro et rock indépendant anglais")et une certaine exubérance volontaire qui grossit le trait et rend le tout très forcé.