Snowpiercer - Le Transperceneige par _ Sebastos _
Ayant beaucoup apprécié la BD, ainsi que les précédents films du réalisateur coréen, j'attendais évidemment avec beaucoup d'impatience ce film. L'histoire d'un monde où les guerres ont tout ravagé, laissant la planète complètement gelée, sans survivant, à l'exception de quelques centaines de personnes entassées dans un train à grande vitesse, qui tourne indéfiniment autour du monde.
A l'intérieur du train, les classes sociales sont représentées par la distance séparant les voitures du wagon de tête. Dans les derniers wagons, les pauvres sont entassés par centaines dans chaque voiture, mourant de faim et de soif; tandis qu'à l'avant, les plus riches continuent à vivre dans l'opulence, malgré la rareté de toutes les ressources de survie.
Et une révolution va éclater dans les voitures du fond, menant nos héros à traverser les voitures une par une vers l'avant, et à découvrir de plus en plus sur les survivants et sur la machine elle-même.
Les acteurs sont bons, la réalisation est bonne, le scénario est plutôt bon également, même si on pourra regretter que cette histoire ne prenne en compte qu'un tiers de la BD, et que la fin ait été changée...