Critique de Soldiers of the Damned par yojim
C'est la note minimale que je peux mettre à un film avec des nazis dans une forêt maudite.
Par
le 13 août 2024
Voir le film
Front de l'Est lors de la Seconde Guerre Mondiale, l'armée allemande se fait débouter par les soviétiques où les combats se sont déplacés dans les forêts ukrainiennes.
Pendant ce temps, un gradé de la Wehrmacht se fait recruter plus ou moins de force par un SS vraiment très méchant et une scientifique nazie de l'Ahnenerbe (groupe des sciences occultes nazies ayant réellement existé) pour trouver un artefact secret dans la forêt.
Cette introduction nous laisse le temps d'apercevoir le jeu d'acteur amateur, une attaque aéroportée à base de faux avions (on voit que c'est des petits avions radioguidés) et des uniformes bien propres (les allemands prennent toujours bien soins de leurs affaires, même en temps de guerre).
C'est tirer sur l'ambulance que de faire une critique de ce film qui sent le nanar-premier degré à plein nez rien qu'en voyant son affiche et son synopsis. Outre les effets ultra wishs qu'on peut a la limite excuser pour un budget qu'on imagine risible, c'est toute la mise en scène, le rythme, et la clarté de l'histoire qui sont a remettre en cause.
Le tout est brouillon et ne tient pas debout.
L'artefact est une vieille feuille de PQ toute froissée et probablement déjà utilisée, ce qui ne participe pas au sérieux de l'histoire.
Les mecs se téléportent d'une dimension à une autre, je n'ai même pas voulu comprendre pouquoi
Mention spéciale à la teinture blonde qu'à du faire l'acteur principal. Parce qu'un bon soldat allemand a forcément des cheveux blonds.
Créée
le 13 janv. 2022
Critique lue 589 fois
3 j'aime
D'autres avis sur Soldiers of the Damned
C'est la note minimale que je peux mettre à un film avec des nazis dans une forêt maudite.
Par
le 13 août 2024
Soldiers of the damned est un film qui tente de prendre à rebrousse poil les attendus du genre. Pas vraiment un film de zombie, il en a pourtant certains aspects… Une troupe de soldat se voit chargé...
le 3 déc. 2016
Du même critique
Oui, Parkway Drive évolue, ceux qui ne juraient que par les premiers albums ne vont pas forcément aimer. Reverence est un album différent. Parkway Drive explore de nouveaux horizons, se rapprochant...
le 4 mai 2018
12 j'aime
8
Cette série documentaire faite par Netflix nous emmène a chaque nouvel épisode dans une prison a mauvaise réputation (ou pas) d'un pays autour du globe, allant du Costa Rica à la Norvège, en passant...
le 15 janv. 2019
7 j'aime
2
Avec Ordinary Corrupt Human Love, je me rend compte a quel point il peut être difficile de vraiment décrire son attachement à une oeuvre. Un simple objet, ici musical, pourtant si difficile a cerner...
le 29 août 2018
7 j'aime
2