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7.5: L'amour sorcier
Austin, Texas: 2 couples, 2 passions torrides avec leurs lots de trahisons, de déceptions, de désirs et de désillusions. Et au milieu, la musique dans toute son étendue.
Le style Malick, l'on le connaît et il n'évolue guère: une caméra parcourant tout le champ de l'écran et faisant passer l'intrigue au second plan derrière les tableaux visuels suggérés. Song to song ne fait pas exception à la règle et pour tout novice du réalisateur, le style peut laisser de glace.
Mais le feu de Lucifer, dont deux de nos protagonistes sont atteints, déploie sa puissance et parvient à embarquer les habitués du style Malick: les actrices (Rooney, Natalie, Cate...et Patti) sont exposées face à diverses visions du désir: charnel, musical, tendre, épanoui. Et les mâles ne sont pas en reste, particulièrement Fassbender véritable Lucifer du désir.
Et comme souvent chez Malick, la musicalité joue un rôle presque primaire, de par la trame en marge d'un festival de rock, de par des teintes mélangeant jazz, classique et gospel. Et de par des apparitions d'iguanes de la musique dont les notes résonnent dans nos têtes.
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Créée
le 25 juil. 2017
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