En apesanteur, une sensorielle mélodie du couple et des amours défuntes.

l’apesanteur est un peu cette impression ressentie en sortant du film. Tant d’images superbes, que ce soit la beauté de ces paysages lumineux, que celle de cette architecture moderne aux formes épurées mais très symbolique du sentiment de solitude , de la vacuité de l’existence , lorsqu’elle n’est faite que d’artifices, de semblants . Besoin d’y réfléchir ensuite. Tous les sentiments humains et leurs paradoxes sont contenus, fragmentés dans ce quatuor qui se cherche, ces personnages qui sont en quête d’eux mêmes, r entremêlant souvenirs et instants suspendus de leur présent et/ou de leur passé : l’amitié, l’amour, la passion, le désir sexuel, au regard de l’ambition, des doutes, du cynisme ,des mensonges qu’on se fait à soi, à l’autre. Il y a autant de mélancolie que d’espoir à la fin,…Tout étant rythmé par la musique, énergisante, vibrante , devenant un personnage central .Un film d’une grâce infinie. Malick capture chaque fragment du désir dans une fluctuation mélancolique . Sensorielle mélodie du couple. ”

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le 14 juil. 2024

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cathVK44

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