Soudain l'été dernier par thevashow
Terrence Williams écrit une pièce magnifique intitulé Soudain l'été dernier qui traite d'une mère qui a perdu son fils dans d'étrange circonstance et veut connaître la vérité sur sa mort. Seule sa nièce a vu la scène mais elle est devenue folle. Alors elle fait appel à un médecin pour faire une lobotomie à sa nièce afin de connaître la vérité.
Mankiewicz réalise un très beau film dont la mise en scène très théâtrale est magnifique grâce à l'interprétation de trois grands acteurs qui sont Katharine Hepburn, Montgomery Clift et Elizabeth Taylor.
La photographie est magnifique, les plans sont très beaux et très bien calculés.
L'histoire se laisse prendre, les comédiens évoluent au cour des évènements et le spectateur grâce au scénario évolue également, il s'identifie au personnage, il se pose des questions. Lui aussi, il veut savoir ce qui est arrivé l'été dernier au fils.
Un film comme la pièce présente une belle morale que l'on peut voir à travers la figure maternelle, celle d'accepter les personnes tels qu'elles sont.
Bref, un chef d'oeuvre qui prouve que les adaptations d'un roman ou d'une pièces est possible mais ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Un film à voir absolument.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mes films préférés