Non non non, je n'aime pas qu'on me prenne pour un idiot, ou un bisounours .
Source Code nous arnaque royalement, avec 1h10 de bonne facture, sous la forme d'un suspense, sympa, d'un gars qui adore ce faire exploser ( façon de parler) pour essayer de sauver non pas le monde, mais au moins un train et ses passagers.
Ce code source, en fait c'est comment utiliser le cerveau d'un homme qui fonctionne encore un peu, alors que tout le reste est mort, pour allez vers une sorte de monde parallèle, par l'intermédiaire d'une mémoire rémanente de 8 minutes.
Le but étant de trouver, un terroriste, une bombe, et donc d'éviter un carnage.
Tout est vraiment bien, pendant un peu plus d'une heure, notre héro, y va, saute, y retourne, explose de nouveau, bref la version un jour sans fin, en 8 minutes en moins drôle mais avec un suspense sympa.
Mais alors pourquoi sombrer dans le pathos insupportable, dans le gnangnan en veux en voilà, dans les 15-20 dernières minutes.
Non un scénario de ce genre, doit nous emmener vers quelques choses de plus subtiles, de plus sensibles, mais certainement dans cette bluette à l'eau de rose, ou notre héro redécouvre le bonheur, la vie, l'amour, gloire et beauté (enfin on y est presque)
Et on le sait toujours, un bon scenario, une histoire qui tient la route peuvent voler en plein, vol et en 8 minutes avec une fin au ras des pâquerettes.
Oui je ne m'attendais pas une fin venue d'ailleurs, mais certainement pas à cette solution de simplicité, qui probablement plaira aux amateurs de Gulli, et encore.