Sympa, mais peut mieux faire : Encouragement.
Intrigué par ce film dès que j'en ai entendu parlé pour la première fois, sa promesse d'un scénario tordu et recherché donne envie de chercher la moindre incohérence dès le début. Mais au final, contrairement à un Inception, ce film n'a pas vraiment l'ambition de nous torturer le cerveau. À tel point que l'explication principale qui nous est donnée est simple : c'est trop compliqué, c'est de la physique quantique...
À partir de là, plus besoin de chercher une cohérence (qui n'est de toute façon pas présente), il faut juste prendre ce film pour ce qu'il est, un divertissement sympathique. Son côté ultra prévisible et sa fin bien trop heureuse (alors que le plan final parfait était présent :/) gâche un peu la note, mais la prestation de Jake Gyllenhaal, le charme de Michelle Monaghan et le rythme qui a su me captiver m'ont tout de même permis de réellement apprécier ce film.
Il ne restera pas dans les annales, mais un agréable moment vous attend si vous acceptez de le prendre comme un film sans prise de tête.