Y a comme un air de "Déjà Vu"
(Attention, cette critique spoil un peu)
Ce film, Source Code m'intriguait, de par son titre, et de par son concept rappelant quelque peu le film "Déjà Vu" de Tony Scott (d'où le titre de la critique).
Au final, seul le concept "refaire une scène du passé pour trouver le coupable/changer son déroulement" est similaire. Les deux films présentent tout de même des incohérences compréhensibles lorsque l'on s'attaque au voyages temporels, et dans Source Code(je ne m'attarderais pas sur Déjà Vu dans cette critique) ou nous balance quelques arguments à la sauce physique quantique pour faire passer la pilule, même s'il reste des faits étranges que le film ne daigne pas expliquer pour faire croire que c'est normal (le protagoniste qui retourne à la réalité uniquement lorsqu'il meure par exemple... (non ce n'es pas vraiment un spoil)).
Mais ce qui m'a dérangé ici principalement c'est le caractère moralisateur du film à grand coups de "il faut savourer chaque instant" et autres "je me fiche de mourir si c'est pour sauver les gens" tout en bandes et étoiles bleu-blanc-rouge. On s'en serait bien passé !
Bref, de bons rebondissements et un concept vraiment bien, mais des incohérences et des séquences moralisatrices chiantes.