Manu le Malin est un DJ que je suis depuis très longtemps, quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Forcément, je ne peux qu'aimer un documentaire qui m'en apprendra sans doute un peu plus sur un artiste à la personnalité qui semble, de l'extérieur, complexe et torturée, un peu comme la musique qu'il aime jouer et produire. Un musique puissante qu'il domine totalement, ce qui donne des sets absolument uniques.
Je me souviens de ses passages dans certaines émissions de télévision, d'un set diffusé sur Skyrock (eh oui...), des fameux Biomechanik, etc. Bref, il est un des personnages majeurs de la scène hardcore et techno en France.
Un documentaire instructif, avec plein d'archives d'époque, de la musique toujours à propos, et des interviews de qualité qui permettent d'en savoir plus sur cette personnalité incroyable, ce magicien des platines. Une personnalité complexe et attachante qui a vécu beaucoup de choses, des belles et des beaucoup moins belles.
Ce qui en ressort, au final, c'est la passion qu'il a pour la musique techno et hardcore, des premières raves à aujourd'hui. Et cette passion, Sourdoreille a magnifiquement su la transposer à l'écran, pendant une heure, à travers ce documentaire.