Tourné dans la foulée du premier opus, Souviens-toi... l'été dernier 2 sombre hélas dans l'inévitable suite ratée, bâclée et mal écrite. Là où le premier film jouait avec nos nerfs, proposait un scénario original et des meurtres sanglants, cette séquelle invite le spectateur à s'endormir voire à rire devant un spectacle si peu soigné.
Le ridicule est en effet le mot d'ordre dans cette histoire abracadabrantesque où nous suivons les rescapés Julie, Ray et ses nouveaux amis Karla et Tyrell (les blacks de service pour soigner le quota) s'envoler grâce à un concours radio jusqu'aux Bahamas où bien évidemment notre tueur leur tend un piège.
Vous l'aurez compris, c'est du grand n'importe quoi. Cette hilarante excuse (mal) digérée, nous avons droit à des personnages secondaires énervants, des meurtres pauvres en hémoglobines et surtout peu nombreuses, au suspense inexistant. Reste une légère surprise quant à un traitre dans l'équipe mais rien de bien mirobolant pour une suite décevante et au final inutile.