Souviens-toi... de tous ces clichés usés.
J'ai mis 2 pour avoir vu Bobby (Mark Boone Junior) et Jack Black (avec cette immonde voix française, mais Jack Black quand même). C'est à peu près tout ce qu'il y a de positif pour ce film. Je pourrais être objectif et dire que ce film a quelques faiblesses et qu'il s'en sort pas trop mal quand même, mais non.
Déjà le premier m'avait ennuyé à mourir, alors celui-là. Ctrl+C / Ctrl V. Le scénariste ne s'est pas beaucoup impliqué dans l'écriture de son film, apparemment... Reste aussi ce twist ending qui nous montre, bel et bien, que les scénaristes ont fait une fixette sur Sceam et ont voulu faire pareil. Sérieusement.
Ce qu'il y a de drôle, c'est qu'en voulant "innover", ils reprennent les mêmes vieilles ficelles à la con qui marchent (mais bizarrement pas ici). Le moindre grincement est tellement flag qu'il décrédibilise la scène entière. La moindre ombre qui passe, et bam! on a le droit à la musique sensée être angoissante et qui rend ce film encore un peu plus kitsch. Les dialogues sont d'une pauvreté inclassable, la connerie est encore de mise "-On est quel jour, là ? -Bah le 4 Juillet pourquoi ?". Mais évidemment qu'on est le 4 Juillet, c'est dit dans la scène d'ouverture du film, espèce de cruche ! Ou encore la scène de la boîte à UV où le mec est incapable de tourner un bouton avant de chercher une solution pour sa pote enfermée.
Du teenage drama qui ne prend pas. Comme le premier, on sombre dans une abysse incommensurable de clichés sur les films d'horreur, sur les jeunes adultes des années 90.