Il y a parfois des mystères dans ce monde... Je peux comprendre que le succès retentissant du premier film ait donné envie aux producteurs de traire la vache à lait en faisant une suite à un film qui était déjà tellement commercial (dans le mauvais sens du terme) qu'il en était à pleurer, mais c'était tellement compliqué de garder un minimum de cohérence ?
Parce que OK, c'est un film pour ados, on demande pas un scénario d'une écriture incroyable, je peux même admettre quelques points discordants avec le premier volet pour que la suite passe mieux, mais quand même...
Le premier film finissait sur un (pseudo) plot twist du retour du tueur, maintenant tout le monde le pense mort, Ray ne comprend pas que Julie soit stressée dans une ville où ils ont failli mourir (par contre lui pas de soucis...), les filles gagnent un voyage sur une mauvaise réponse et à aucun moment, quelqu'un leur fait remarquer avant la fin du film (…), Julie est terrorisée par un mec qui s'appelle Ben Willis, mais ne remarque pas que le type qu'elle fréquent a un nom vachement proche quand même,...
Bref, vous l'aurez compris, le scénario est traité à la va-vite et le casting n'aide en rien le film à s'améliorer (à un moment, il va falloir dire à Freddy Prinze Jr qu'il joue vraiment comme une patate...).
Il n'y a pas grand chose à sauver dans cette suite qui n'avait pas lieu d'être... Il n'y a même pas la nostalgie de l'enfance.