Contrairement à la plupart des titres du genre qui choisissent une liste de films en vogue à parodier et alternent des séquences de chacune de leurs victimes (modèle utilisé pour tous les "___ movie" et avant ça les Hotshots); Spartatouille parodie 300... et c'est à peu prés tout.
Alors ça s'essouffle dés les premières minutes, et même si le film ne dure qu'un peu plus d'une heure, il recycle sans cesse les mêmes blagues lourdingues (oui, on a compris que des mecs huilés à moitié à poil, ça faisait gay), parodie laborieusement chaque scène, une à une, en essayant vaguement de trouver des idées mais le résultat est scandaleusement mauvais.
J'en ai subi un petit quart et après l'interminable séquence du puit ("This is Sparta !" Paf, je jette un mec dedans, et paf, un autre, c'est drôle, et encore un autre, c'est rigolo, et puis encore un... euh, c'est bon ? Et puis je jette Britney Spears, et encore trois autres, haha, et puis ça continue, allez les gars, faut tenir 10 minutes avec ce gag, on en a plus beaucoup d'autres) et j'ai vu le reste en accéléré avant de craquer à la moitié. :x
Tip of the day : L'expression "partir en couille" dérive d'une méconnaissance de l'expression : « partir en quenouille »
Je me coucherai moins con.