Là où y'a du Yen y'a plus d'plaisir...
Ca faisait un petit moment que je souhaitais revoir Donnie Yen dans ce qu'il sait faire de mieux : des rôles de flics, de la baston et surtout pas d'la branlette à la Ip Man.
C'est avec un certain émoi que je me souviens de S.P.L. ou encore de Flash point.
Special Id s'annoncait donc comme un gros film de baston, de la grosse marade quoi avec bottage de cul.
Alors forcément, le scénario c'est pas forcément là que j'attendais le film. Enfin c'est quand même encore en dessous de ce à quoi je pouvais m'attendre même si ca marche plutôt bien. Je ne m'attendais pas non plus à de grands seconds rôles ni même à ce que le film dénote d'une profonde qualité en termes de jeu d'acteur.
Non. Ils servent le film et bon... c'est déjà pas mal.
Il ne reste que l'action, au moins le film est généreux là dedans. Sur les 5 étoiles obtenues y'en a 4.5 que j'attribue aux scènes d'actions.
Alors après c'est pas Byzance pour autant, on se gave pas comme des cochons.
Mais c'est bien réalisé, les chorégraphies sont bonnes, les cascades assurent et le style vous ferrez envoyer des hectolitres de foutre sur votre écran sans souci.
Mais voilà, y'a une scène incroyable en voiture. Mais genre qui prend trois heures. POUR RIEN. Et rien que ça en y repensant j'ai envie d' enlever une étoile à mon vote. D'ailleurs je le fais à l'instant.
J’espère que le prochain Donnie Yen sera plus badass que ça donc, ENORME déception avouons le mais le film mérite d'être vu.