Un magnifique gâchis ...
Je ne sais même pas où commencer pour décrire ce film, sûrement parce que le réal' lui même ne savait pas ce qu'il voulait faire. u_u
J'ai lu plus haut un rapprochement avec In the Line of Duty, perso j'ai pensé à Police Story: vouloir mélanger comique et baston est tout à fait honorable, et cela peut donner des films sympathiques ... mais pourquoi vouloir faire une histoire extrêmement premier degré ?
Si c'est une histoire vraiment sérieuse de flic infiltré, pourquoi autant de gags grotesques ? Pourquoi le "héros" est un fils à sa maman qui ne peut s'empêcher de penser à elle ou d'aller la voir toutes les trente secondes comme dans un cliché de comédie juive ?
Si c'était un nouveau film de tape, pourquoi reprendre les mêmes combats que Donnie Yen a fait jusqu'alors ? Avec des grimaces pseudo comiques vraiment fatigantes (et déplacées) à la longue ?
Bowdel, quand deux bagnoles se rentrent dedans, pourquoi faut mettre une femme qui fait un grand écart dans un ressort scénaristique d'une totale incrédibilité face à un flic très énervé qui fait des moues rigolotes pour balancer le grand méchant hors de la route pendant que celui ci tape sur tout ce qui bouge comme un clin d'œil aux 3 stooges ?
Dediou, cette dernière phrase est aussi lourde à lire que le film à regarder ... je pense qu'il vaut mieux oublier ce truc, ça finira par faire mal aux yeux ou au cerveau à force d'y penser. u_u