D'habitude je n'aime pas les films de super-héros, beaucoup trop niais à mon goût, mais là j'ai été agréablement surpris.
On peut dire ce que l'on veut, mais la scène de début est à couper le souffle, le dynamisme qui peut résulter d'un simple plan traveling se raprochant d'un quidam de dos, intimidant, tenant dans sa main un objet terrifiant par sa familiarité, le contexte de l'univers, le visage du clown n'est pas andodin. Directement, le réalisateur place le film dans une réalité déformée/ternie par le fantastique, aux antipodes du côté rassurant que l'on retrouve dans les spiderman par exemple.
Ah mais attend une minute... une petite minute...
MDRRR ah mais non ahahah, je pensais que j'écrivais une critique sur les Batmans de Nolan ahah, dsl j'avais pas vu ahahah je suis mort. Mais bien sûr que c'est mauvais ahahah Willem Dafoe en lutin, allooo !! En lutin bordel, mais vous avez quel âge, ce type a incarné Jésus et maintenant un lutin qui vole ptdrrrr c'est foutu j'abandonne. En plus il y a que les gosses pour supporter la rouquine pendant tout le film, franchement sa m'a donné envie de baffer la conne à côté de moi, ce film m'a rendu misogyne tellement il était mauvais.
Bon je vous laisse, ne perdez pas trop de temps à regarder des conneries la bises.
(et puis sérieux une araignée ? C'est même pas intéressant, pourquoi c'est jamais des animaux exotiques genre le cougar de l'Himalaya ou le scarabé Hercules, bref...)