Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Je dois bien avouer, que lorsque j'ai appris qu'une énième adaptation au cinéma de l'homme araignée était en cours de production, j'étais réticent. Puisque en dehors des trois films de Sam Rémi, je n'aime pas du tout les long métrage du héros. Car je l'avoue que je considère que Amazing et ceux du MCU sont des pétard mouillé. Un terme bien gentil à côté des adjectifs que je leur décerne sans ménagement. Bref, comme New generation est un film d’animation, il avait droit au bénéfice du doute… Puis y'a deux amis cinéphile qui m'auront tuer si je laisser aucune chance au petit dernier.


Comme, j'ai loupé la sortie du long-métrage d’animation au mois de décembre 2018, c'est 5 mois plus tard que je découvre les aventures du jeune Miles Morales. Comment dire … J'ai beaucoup aimé cette œuvre qui sort des sentier battue à travers ces jeux d'aspect comics (les bulles, les impacts ect) apporte cette touche artistique que beaucoup aime à travers les comics originaux.


Non seulement, le vintage est présent pour mon plus grand plaisir, mais nous avons aussi un new spidy (RIP Peter Parker lol) à travers le personnage du jeune afro-américain new-yorkaise Miles Morales. Ce dernier reprend donc « le flambeau » du spider man original. Puisque en effet, à mes yeux non seulement le Spider-man (Tobey Maguire) est le vrai et unique homme araignée mais il y à aussi le fait que New génération lui rend hommage à de multiples reprises.


Après y'a des choses qui me titille qui déboucha sur des grimaces… Mais cela ne concerne que la deuxième partie du long métrage. Puisque à partir du moment ou nous nous retrouvons face au spyder verses, non seulement je comprend rien, mais surtout, j'éprouve un méchant sentiment de « ok, on va ranimer l'engouement des fans de l'homme araignée en lui créant un univers alternatif). Bien entendus, ce n'est pas parce que je n'éprouve aucune empathie depuis l'arrivée de Amazing que je déteste le personnage. Mais disons que cela y joue un rôle conséquent à travers le fait que « plagier » l'univers de Flash comme pilier de mon mécontentement. Alors bien sur, les fans de toujours vont me cracher sans ménagement leur haine car à leurs yeux je ne suis qu'un inculte qui s'attache à rien… Eh bah considérer le ainsi ! J'assume mes propos. Bon maintenant que j'ai donné mon ressentie sur le spider verse, il me reste quelques mots à dire sur ce film d'animation…


Tout d'abord même si comme je l'ai dit plus haut, la deuxième partie me fait grincer des dents, j'adore cette œuvre. Car selon moi-même, elle est loin d’égaler les films de Sam Rémi. Il faut bien avouer qu'elle écrase les reboots de ces dernières années. Notamment à travers l'écriture des personnages, la retransmission des sentiments et leurs rôles.


Après, il est facile d'utiliser le fait qu'en animation, il est plus facile de mener les personnages à faire des choses d'une manière bien précise au contrario des live action. Mais bon, il était tout de même important de le souligner.


Maintenant nous arrivons aux « trucs » qui mon fais kiffé, gémir, pétiller de contentement à travers ce visionnage. La MUSIC.Puis même, à travers ces morceaux, on sent que les artistes ont pris leurs pieds. Car après tout, à travers des artistes comme :
Jaden, Smith, Nicki Minaj, Lil Waine,XXXtentation ect Bref de grand nom du rap US. Donc comment rester indifférent ? Mais bon, les équipements manque donc cela reste à l'état de fantasme… Car pour être franc après le film, je voulais choper un jogging une balle de basket et faire des paniers tout en écoutant la BO de l’œuvre. Mais bon, les équipements manque donc cela reste à l'état de fantasme…
Personnellement, cela me semble irréalisable !


Bon, pour conclure, je trouve que cette œuvre est magnifique. Car en effet, même si j'ai une grande préférence pour la BO. Il faut avouer que le film claque. Puisque comme je l'ai déjà dit, non seulement il est supérieur au reboot qu'on à eu droit ces dernières années mais il raconte quelque chose de novateur qui diviserons les septique tel que moi .. Puis l'hommage au Spider-man originale est clairement la cerise sur le gâteau !


Bref, il faut voir ce film d'animation ! Mais surtout, écouter en boucle cette BO de rêve !!!


P.S : Mettre Olivier Giroux en voix vf du Bouffon Vert est un foutage de gueule sans nom ! Vous avez rien respecter pour le coup. XD Mais bien vue, j'ai pleuré des larme de sang, puis rigoler comme un gros attardé donc bon... Disons que le Gag est au rendez-vous.

Créée

le 1 mai 2019

Critique lue 632 fois

5 j'aime

2 commentaires

Ice-Cook

Écrit par

Critique lue 632 fois

5
2

D'autres avis sur Spider-Man : New Generation

Spider-Man : New Generation
Velvetman
8

Spiderman Connection

La douce litanie qui consiste à dire que les films de super-héros se ressemblent tous, ou qu’ils oublient leurs fondamentaux au profit d’une spectacularité inféconde et numérisée, vient d’être mise à...

le 14 déc. 2018

130 j'aime

8

Spider-Man : New Generation
Sergent_Pepper
8

Comic strip tease

A posteriori, ça parait pourtant évident : alors qu’on nous inonde d’adaptations de comics depuis plus d’une décennie, la majorité des films ont toujours pris soin de gommer la spécificité de l’œuvre...

le 1 janv. 2019

113 j'aime

8

Spider-Man : New Generation
Larrire_Cuisine
5

[Ciné Club Sandwich] On aurait bien aimé en dire du mal pour se démarquer. Mais non c'est super bien

DISCLAIMER : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique...

le 2 janv. 2019

71 j'aime

9

Du même critique

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Ice-Cook
10

S'émanciper des travaux de Columbus: un pari risqué mais nécessaire

« Harry Potter et le prisonnier d’azkaban a marqué un tournant importent dans la saga Harry Potter » (David Heyman) Avant, qu’il est eu un changement de réalisateur pour l’adaptation du...

le 6 janv. 2020

17 j'aime

19

Harry Potter à l'école des sorciers
Ice-Cook
9

Devenir Potterhead : Une affaire de famille

L'année 2001, était une année mouvementée, et ceux à plusieurs niveaux. Alors, que le monde tremblé, après les événements du 11 septembre et que les sites internet connaissent, une ascension toujours...

le 4 janv. 2019

12 j'aime

6

Glass
Ice-Cook
8

Les super-héros mythe ou réalité ?

A travers « Glass », le réalisateur M. Night Shymalan clot une vision du genre de film de super-héros. Pars le bia de cette ultime opus de la trilogie qui comporte « Incassable » (2000), Split (2017)...

le 8 févr. 2019

10 j'aime