Tout d'abord, comme beaucoup, j'en ai marre des super-héros. J'en ai marre des multivers aussi. L'un comme l'autre sont souvent uniquement le prétexte à la fainéantise de scénaristes qui préfèrent prendre des raccourcis fumeux que d'avoir une certaine cohérence dans son univers.
Pour ne rien arranger, j'ai vu ce film en VF, ce qui n'est jamais une bonne idée pour un film de SpIIIIIder-man (j'en peux vraiment plus de cette demi-francisation)
Bon toujours est-il que devant l'insistance de nombreuses personnes, j'ai fini par craquer et sortir les pop-corn.
Tout d'abord, on commence par une belle claque : les graphismes sont géniaux, le rythme prenant, la musique aussi, le scénario, même s'il n'est pas des plus originaux est sympa et semble bien traité.
Mais au bout de 10min, on commence à voir poindre l'arnaque : un rythme effréné alors qu'il ne se passe rien, des punchlines et des blagues pourries toutes les 20s, on se croirait dans un très mauvais épisode de Shrek où tous les personnages sont des ânes !
Quand l'action est vraiment là, cela passe beaucoup mieux, même si on a vraiment l'impression que chaque personnage ne peut pas s'empêcher de vouloir faire la punchline qui tue, les 30/40 dernière minutes sont très bien.
Mais au final, c'est quand même un film de 1h45 qui comporte presque 1h niveau série Z de noël. C'est beaucoup pour un chef d’œuvre !