Alala le fameux Spiderman tant attendu et qui semble tellement apprécié par tout le monde.


Je vous le fait en deux phrases sans spoilers, après pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler vous devriez passer votre chemin.


SANS SPOILERS :
Trop de fan service tue le fan service. Scénario grotesque. Heureusement que quelques références m'ont fait plaisir mais ca n'en fait pas un bon film pour autant.


SPOILERS :
Bon honnêtement ca commence bien, à cent à l'heure avec de jolies plans séquences. Je me dis bordel on va pas s'ennuyer. Le petit caméo de Matt murdock qui me fait sourire adorant la série Dardevil. Apparition sympathique mais malheureusement totalement inutile. C'est la que notre spider man (mon héro préféré depuis que j'ai 6 ans) va voir Dr Strange (mon acteur préféré de tout les temps).
Bon déjà soyons clair, y a aucun monde où Spider man bat Dr Strange en utilisant le théorème de pythagore. Et si on voulait que ca se passe, on aurait du insisté sur le fait que Dr Strange prenne ce combat à la légère. Car on à d'un coté une araignée de quartier contre un super héro inter dimensionnel.
Là commence le début d'un scénario grotesque. On fait revenir les méchants des anciens films mais ici il est question de les "sauver". Oui parce qu'ici on peut créer des potions qu'on met dans les méchants et boom ils ont plus de pouvoir et ils deviennent gentil. Pourquoi on y a pas penser plus tôt sérieusement. Surtout quand on peut les créer dans un vieux labo perdu. Mais bon quand il s'agira de tué Norman, on sera aveuglé par la haine visiblement. J'ai trouvé ca totalement stupide et mal amené. Oui il a tué tante May, mais le film nous sert tellement de rigolade qu'il est difficile d'y créer une vraie émotion à ce moment là.
Notre pauvre Dr Strange se retrouve une fois encore au second plan avec des pouvoirs bien amoindrit par rapport à ses capacités et ne reviendra qu'a la fin à mon plus grand désespoir.
Et là commence ce que j'appel la bouffonnerie : On nous ramène les anciens spider man mais avec une écriture totalement stupide qui n'est pas propre à leur univers respectif.
Oui, j'étais très heureux de voir Tobey maguire bien qu'un peu perdu et que j'ai trouvé étonnamment lent. Le premier film de Sam Raimi restera probablement mon préféré des Spider man et entendre le thème de ce premier film, m'a aussi beaucoup ému. Mais passer ce fan service que reste t'il ? Des blagues écrit au coin d'une table par un geek qui se dirait : Hey ca ferai quoi les gars si les 3 Spiderman se rencontraient ? Ils se diraient quoi ? Bah. J'ai trouvé ca plutôt boaf. Le fan service a clairement ses limites.


La scène finale comme tout le reste est bien entendu téléphoné ainsi que totalement exempté de force policières pour des raisons qui m'échappes totalement. Surtout après avoir diffusé à la télé que le combat se déroulerai à la statue de la liberté. L'araignée Stark redevient l'araignée inconnue de quartier, oui là ca me fait plaisir. Pour finir sur une note positive.


En résumé, pour ce qui bien sur ne regarde que moi, on atteint la boulimie du fan service et du vide scénaristique inter planétaire. Ca n'est pas un film que j'aurai envie de revoir plusieurs fois je pense. Un divertissement qui sera sans doute apprécié mais qui n'a pas les qualités d'un bon film. Merci d'avoir fait un film centré sur mes deux super héros préféré avec une apparition de Tobey Maguire, mais non merci pour ce que vous en avez fait.

Smoothredpanda
5
Écrit par

Créée

le 19 déc. 2021

Critique lue 206 fois

3 j'aime

Smoothredpanda

Écrit par

Critique lue 206 fois

3

D'autres avis sur Spider-Man: No Way Home

Spider-Man: No Way Home
ConFuCkamuS
3

Amazing Disgrace

Ouvrir la porte aux univers alternatifs, c'était le prétexte idéal pour abolir toute forme de cohérence dans une saga. Repartir à zéro ? Ressusciter les morts ? Ramener les anciennes versions ? Tout...

le 15 déc. 2021

93 j'aime

9

Spider-Man: No Way Home
B_Jérémy
6

Une lettre d'amour au fan service

Spider-Man, saga Sam Raimi : " Quelle que soit la situation à affronter, quelle que soit la bataille qui fera nos jours, nous avons toujours le choix. Ce sont nos choix qui déterminent qui nous...

le 20 déc. 2021

73 j'aime

86

Spider-Man: No Way Home
Ketchoup
7

On la voit partout Zendaya!

Se préparer à être déçu, c'est le meilleur moyen d'éviter toute déception. Cette phrase dite par Zendaya au cours du film résume très bien mon appréhension de ce dernier. Je ne vais pas le juger...

le 17 déc. 2021

69 j'aime

60

Du même critique

Expendables 2 : Unité spéciale
Smoothredpanda
6

Critique de Expendables 2 : Unité spéciale par Smoothredpanda

Je rentre de l'avant premiere du Grand Rex, avec la présence de Stallone, Statham, Van Damme, Schwarzenegger et Lundgren. Voila je vais faire simple et efficace : Pour ma soirée : C'etais tres sympa...

le 10 août 2012

4 j'aime

Spider-Man: No Way Home
Smoothredpanda
5

Merci mais non merci

Alala le fameux Spiderman tant attendu et qui semble tellement apprécié par tout le monde. Je vous le fait en deux phrases sans spoilers, après pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler vous...

le 19 déc. 2021

3 j'aime

Joker
Smoothredpanda
10

Happy face

Put on a Happy face. Effectivement, les 20 dernières minutes du film, j'avais le sourire comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas eu au cinéma. Je me suis même fait un peu peur vu le...

le 6 oct. 2019

2 j'aime