Spiderman, c'est cool. C'est tellement cool qu'à l'heure où ce nouveau tome arrive, je regarde avec ma fille ainée l'intégrale Spiderman pendant ces vacances de Noel 2021 avant qu'elle ne reparte à Bordeaux.
Mais que dire de celui-ci ?
Une attente un peu gourmande en me disant que je vais revoir mon Spiderman à moi, Tobey Maguire, et puis qu'on va pouvoir voir les conséquences du cliffhanger de l'épisode précédent, puisque tout le monde sait désormais que Spiderman est Peter Parker. Et puis, Tom Holland est rigolo, c'est chouette.
Ai-je vieilli ? La franchise s'épuise-t-elle ? Remplace-t-on un scénario faiblard par un appel à l'union sacrée de tous les spidermen de la terre ainsi que de tous leurs fans ? Suis-je hermétique à cette histoire de multivers ?
Un peu de tout ça, sans doute. Je ne dis pas que je me suis ennuyé, je dis que tout cela est un peu souffreteux. Et puis Tobey n'a pas trop l'air d'y croire...
Tant pis ! J'irai quand même voir la suite avec mes chers enfants... peut-être le dernier Marvel qui suscite - quand même - encore un peu d'intérêt pour moi.