J'ai commencé par détester le film avant même de l'avoir vu. La faute au marketing insupportable et omniprésent durant plusieurs semaines. Du lavage de cerveau par à peu près tous ceux qui recherchent du "clic" sur la "toile" (mdr).
Chef-d'œuvre ou nullité, record commenté sans arrêt depuis le trailer, tout le monde y va avec son commentaire et sa passion, alors même que le film n'est toujours pas sorti. Les spoiles pleuvent à gogo dans la bouche de tous ces connards d'influenceurs recherchant la gloire et le buzz à n'importe quel prix.
il n'y a plus qu'une solution, attendre... Attendre le silence des médias qui en même temps de fracasse la tête pour que tu n'oublies pas que c'est une License de Sony et qu'il est temps de te battre pour obtenir la PS5, même si il n'y a absolument rien dessus qui mérite 500€.
Voilà, je vais pouvoir enfin voir ce gros blockbuster en sachant à l'avance (malheureusement) les quelques surprises qui s'y trouvent, et j'adore ces énormes films, je "kiffe ma race" de ces spectacles grandioses, de la même manière que devant un Licorice pizza, Pluie noire ou Hana & Alice.
2H30!!! Je sors du très mauvais The Batman qui dure 3h interminables, et je me dis c'est parti pour un autre navet.
Une tuerie, c'est drôle, explosif, épic, les FX sont incroyables, les acteurs s'amusent, il n'y a pas une seconde ennuyeuse, la musique est parfaite et la preuve que le film fonctionne, la fin est vraiment émouvante.
Même le générique de fin est splendide.
100% plaisir.
Il y a toujours ce mystère des critiques qui analysent ce genre de film comme si c'était du 2001, du Blade Runner ou autres pièces maitresses du cinéma, ce qui permet de le flinguer avec du blabla à deux balles. C'est d'ailleurs toujours les mêmes qui détestent ce genre, mais qui y retourne à chaque fois... Le masochisme a beaucoup d'adeptes.
Est-ce que la mission de t'en mettre pleins les yeux est réussie? OUI.
Personnellement, je trouve ça toujours incroyable d'arriver à tenir et réaliser un film comme ça, c'est juste dingue et celui-là a en plus le mérite d'avoir traversé le Covid durant sa production et réalisation, et c'est un des rares où cela ne se voit pas.
Bravo à Jon Watts qui fini sa trilogie par le meilleur, et de loin.