Vingt-septième long-métrage du MCU, quatrième film de la Phase 4 et troisième opus des aventures du Spider-man de Tom Holland, Spider-Man : No Way Home débarque enfin en salles entouré d’une hype comme ce large univers super-héroïque n’en avait plus connu depuis un long moment. Et pour cause, le film ramène au goût du jour de nombreux personnages de l’univers Spider-man, piochés dans les films de Sam Raimi et de Marc Webb pour le plus grand plaisir des fans.
Avec Spider-Man : No Way Home Marvel Studios explore ainsi la notion de multiverse qu’avait commencé à bâtir les séries Loki et Wandavision. Une notion très utilisée dans les comics qui explique que chaque histoire, chaque univers, existent comme des lignes parallèles. Des lignes qui parfois se croisent comme ici où l’on retrouve Willem Dafoe en bouffon vert de la trilogie de Sam Raimi partageant l’écran avec Jamie Foxx alias électro dans The Amazing Spider-man 2 de Marc Webb. Et bien d’autres surprises !
Une notion qui offre de multiples possibilités à Marvel, mais qui offre surtout aux fans de pouvoir croire à l’impossible. Il y a quelques années encore c’était impensable de retrouver tous ces personnages dans un même film. Une réunion du Spider-verse qui rappelle rapidement le premier visionnage d’Avengers premier du nom. On retrouve les mêmes émotions, la même sensation, la même générosité, et surtout l’ambition d’un univers cohérent où chaque fan y trouve son compte.
[...]
La Suite à lire ici