On va être franc depuis la trilogie de Sam Raimi, j'ai trouvé les films au mieux correct sinon globalement décevants malgré des acteurs qui pourtant étaient plus que bon sous le masque du tisseur.
Ici, on avait le potentiel d'avoir une très bonne déclinaison de ce spiderman version Disney, d'autant que je trouve Defoe particulièrement pour son retour en bouffon vert (malgré les années qui ont passés) mais on se contentera d'un juste bon momment, tant le scénario nous fait sortir du film en nous donnant de gros coudes, tel cet ami pas très discret, qui nous fait sortir du film pour nous dire "tu l'as vu la ref , hein, hein, hein...", et bien que l'on sait que ce n'est pas mal intentionné, ça reste lourd et gâche notre visionnage.
Bref le film est comme le personnage de Ned, même si il est sympa et plein de bonnes intentions, il est quand même un peu pataud et maladroit.
Bref Tom Holland aura été un très bon Spidey mais on restera déçu que derrière la caméra et au scénario, ça n'a pas été à la hauteur.