Je ne vais pas m'étendre longtemps sur cet étron cinématographique.
Les personnages ne sont pas attachants, le scénario est nul à chier de but en blanc et le tueur est cramé tellement facilement que ça en est risible.
Pour faire simple, imaginez un film SAW, mais mal réalisé et avec des acteurs qui surjouent à mort. Je n'ai eu peur à aucun moment, même les jumpscares sont prévisibles, et mon seul conseil est de le regarder en vf, ça a le mérite d'apporter un peu de comique.
Maintenant ça va spoiler.
Comment on peut faire un film aussi pourri scénaristiquement ? Dès la "mort" du nouveau coéquipier, on sait que c'est lui ... Il n'y a aucune analyse du cadavre, le corps est méconnaissable, et en plus on ne voit pas la scène du jeu. Plus prévisible tu meurs. Et puis l'excuse du "gnagnagna mon père est mort sous mes yeux, du coup les policiers sont méchants", c'est bon stop en fait.
On ne saura jamais de quoi parle l'article 8 (ou peut-être, j'avoue que j'ai décroché à force).
Le personnage principal est insupportable, il tape des actions complètement débiles, a des expressions faciales à la limite du ridicule et ne dispose d'aucune crédibilité.
Le but premier de SAW était de montrer des personnes en difficultés face à un choix sadique (et de montrer du gore aussi). Là c'est presque pas gore et les scènes de "jeu" se résument à 30 secondes de torture sans vrai choix ...
Enfin bon, ne payez pas pour aller voir ce film, il n'aurait jamais dû voir le jour.