Le film n'est pas folichon mais se laisse regarder, avec des effets spéciaux très respectables. Malheureusement tout est gâché dans les 10 dernières minutes par un final écrit par des lâches.
La fécondation de Clive avait été préfigurée très tôt dans le film alors qu'il évoquait son souhait d'être père et qu'Elsa répliquait par une comparaison des conséquences qu'une grossesse aurait sur leurs carrières respectives, suggérant avec humour qu'il ne serait pas si décidé si c'était à lui de porter l'enfant.
Le script introduit ensuite toutes les raisons qu'il peut imaginer pour justifier le fait que Clive couche avec l'hybride : c'est une hybride femelle, qui ressemble à sa compagne puisqu'une partie de son ADN a été utilisé, compagne avec laquelle il s'est d'ailleurs fâché, et, enfin, c'est l'hybride qui prend l'initiative puisqu'elle a envie de les imiter depuis qu'elle les a surpris faisant l'amour sur le canapé.
Tout cela pour, dans les dix dernières minutes, changer précipitamment le sexe de l'hybride après une mort symbolique, en faire un mâle incontrôlable qui tue sans réfléchir tout ce qui bouge avant de violer Elsa pour laquelle il n'avait jamais exprimé d'attirance physique jusqu'alors.
Une fin de lâches qui n'ont pas osé aller jusqu'au bout de leur logique et avoir un final centré sur un homme mis enceint par l'hybride avec laquelle il a couché.