L'Ecole de la vraie vie !!!
"St. Trinian's" est un des très rares cas où le remake est supérieur, et ici largement, au film original "The Belles of St.Trinian's" de 1954, beaucoup plus agaçant et lourd que drôle pour ne pas dire insupportable... Il y aussi une série de BD et d'autres films mais j'ai rien vu d'autre.
Mais pour en revenir au film de 2007, ça fait pas du tout dans la subtilité et il est à déconseiller à ceux qui prennent tout au premier degré... Pour les personnes qui ne font pas partie de cette catégorie et qui accepte tout ça eh bien amusez-vous...
Des séquences tordantes pour cette école qui est certainement la meilleure pour affronter la vraie vie avec l’apprentissage du vol, de la fabrication d'alcool de contrebande, de drogue, bref que des matières utiles, bref du gros délire... Et entre un déchaîné Rupert Everett, dans le double rôle de la directrice de l'honorable école de jeunes filles et du frère de cette dernière, et un so british Colin Firth (à noter la moisson de clins d’œil à "Orgueil et préjugés" !!!), des actrices hyper-hot (il n'y pas à dire l'uniforme d'écolière anglaise, ça fait beaucoup d'effet !!!) en particulier Gemma Arterton avec une coupe à la Louise Brooks.
Ouais bon avec tout ça on se marre, on s'ennuie jamais, on prend son pied, les actrices sont vraiment ouah..., donc aucune raison valable de ne pas intégrer ce cher pensionnat.