Pas terrible ce biopic.
Pourtant l'auteur s'intéresse à une période particulière, pas inintéressante, et articule son récit autour d'une quête et quelques personnages. On aurait donc pu espérer une histoire solide mais non. La relation entre les deux personnages principaux est faibles, les situations sont peu développées avec toujours la même conclusion. Et en plus il casse son concept en nous refourguant des flashbacks bien casse-pieds.
La famille de Bowie n'a pas cautionné le film et a donc refusé la permission d'utiliser les morceaux de Bowie ; il faudra donc se contenter des reprises qu'il a pu faire au cours de sa carrière. On aurait pu penser que les auteurs auraient une assez grande liberté de ton pour pouvoir égratigner la figure mythique, et c'est vrai qu'il en prend un peu pour son grade... mais ça reste assez gentil, assez lisse malgré tout.
La mise en scène sent le fauché : la reconstitution tient à quelques perruques et fausses moustaches pas crédibles pour un sou, quelques costumes trop propres et des arrière-plans flous ou neutres. Les acteurs sont corrects, sans plus. Les séquences de chant ne sont pas hypnotiques comme on l'aurait voulu.
Bref, pas terrible ce film.