Grande amatrice des délires loufoques d'Eric et Ramzy (je connais par coeur toutes les répliques de La Tour Montparnasse infernale), j'arrivais dans ce film en pensant à une nouvelle comédie qui mettrait en scène les cocasses échanges de ce duo.
C'est le premier film de Quentin Dupieux que je vois, et je dois dire que je suis assez perplexe : autant le film possède des qualités (univers singulier et très créatif, trouvailles scénaristiques marrantes, belle photo, cadre américain délicieusement vintage et bande-son électro très contemporaine qui m'a bien plu) mais il est pour moi trop inégal pour être qualifié de bon film. On sent bien que Dupieux a voulu mélanger les genres et les messages, mais l'ensemble reste indigeste, parfois ennuyeux et trop abscons dans l'absurdité pour fédérer autour de lui.
C'est dommage car il y a de bonnes choses mais j'ai trop baillé par moments et n'ai pas assez éclaté de rire pour me dire que je l'ai pleinement apprécié.
Pas sûre d'avoir très envie de voir ses autres films, ce qui est peut-être une erreur, mais son univers très singulier suscite forcément des réactions marquées - et ne peut résolument pas embarquer tout le monde.