Film heureusement assez court, Steak ne raconte pas grand chose. C'est plus une succession de scènes qui se veulent drôles, mais qui sont toujours trop en longueur, incohérentes, et ça m'a vite énervé. C'est dommage parce que les quinze premières minutes du film m'ont fait me dire que j'allais peut-être passer un bon moment, avec la malchance et la naïveté touchantes de Blaise (Éric Judor), mais en fait non. Ce sont juste les bouffonneries d’Éric et Ramzy, chacun de leur côté, bons dans leurs rôles de simplets, dans un mauvais film.
J'ai eu l'impression de regarder un film amateur d'amis qui se seraient dit "Eh, venez les mecs, on fait un film, mais faut que tout soit loufoque, lol !", et le résultat est à la hauteur de leurs espérances.
Après, je dois reconnaître que certaines scènes m'ont fait (sou)rire, mais je serais bien incapable de dire lesquelles, et ce seulement 5 jours après le visionnage !
Au moins, j'ai la certitude de ne pas avoir apprécié le film parce que je le trouve mauvais, et non pas parce que j'ai loupé quelque chose. Et qu'on ne me parle pas de second degré, puisque les personnes impliquées dans la création de ce film ont été surprises qu'on ne le prenne pas au sérieux...