[Un jour j'écrirai un version un peu moins nulle mais elle traine depuis trop longtemps en pas publié et y'a aucune critique pour ce film .. Si ça peut permettre à une ou deux personnes de vouloir le voir.. Autant la publier, dans l'optique d'un edit massif futur]
Vous trouviez que les japonais faisaient beaucoup de film dépassant les bornes ? Mordant dans l'excès et le what the fuck à pleines dents ? Vous n'avez encore rien vu si vous n'avez pas vu Stereo Future !
Je ne connaissais rien de ce Hiroyuki Nakano, mise à part qu'il a réalisé un court métrage pour le film Have A Nice Day. Le film n'annonçait rien de bien violent, puisque c'était une simple histoire avec plusieurs personnages aux histoires entremêlées. Un acteur rêvant d'un plus grand rôle, sa petite amie qui l'a quitté, un professeur italien qui parle aux arbres etc.. Mais jamais je ne pensais voir un pareil film ! La totalité des personnes sur le tournage devait avoir pris une bonne dose d'eucalyptus avant pour arriver à un tel point !
Eucalyptus ? Mais si, cette plante que les koalas mangent et qui leur permet d'être défoncés 85% de leur vie !
Enfin bref ! Le film ouvre sur un joli petit documentaire écologiste ! Non pas d'attaque de McDonald ou autre … Juste des mecs qui déclarent leurs amours aux feuilles ! Et ça, c'est qu'il y a de plus normal dans le film ..
Non parce que honnêtement au début ça va, il y a juste une journaliste qui souhaite réaliser un documentaire sur l'avenir de la planète. La sœur de la journaliste, traductrice, rencontre un professeur italien. Et son ex rêve de jouer dans un film. Le résumé en bref semble normal, mais quand on commence à aller dans le détail …
En faite, le film est décomposé en deux éléments.. Les parties normales qui dominent en terme quantitative mais les parties sous eucalyptus dominent largement dans notre esprit tellement elles sont violentes moralement !
C'était une froide journée d'hiver, l'après-midi finissait paisiblement, lorsque je me suis dit que le temps était adéquat pour regarder un film avec une couette chaude et une tisane (mais si vous savez .. Ce truc avec de l'eau et des feuilles !). C'est alors que je me lançais dans ce projet s'annonçant agréable.
Une dizaine de minutes plus tard, j'étais sur mon canapé, la couette et la tisane opérationnelles et le film choisit sur des critères proches de l'aléatoire.
Oui 10 minutes, j'avais perdu du temps en lisant la fiche wiki sur l'eucalyptus, cette feuille que les koalas mangent tout le temps, qui les rends "high" 85% de leur vie et qui ... Revenons au film.
C'est alors que je me suis lancé dans Stereo Future de Hiroyuki Nakano.
Le film commence comme un documentaire sur l'écologie, jusqu'à là, ça me va, j'aime les feuilles, je bois un truc avec des feuilles .. Je suis partant ! Ensuite ...
Il y avait une journaliste SOUS EUCALYPTUS qui souhaite donc réaliser un documentaire SOUS EUCALYPTUS sur l'avenir de la planète (celui que l'on voit au début). Cette journaliste SOUS EUCALYPTUS a une sœur SOUS EUCALYPTUS qui est traductrice et qui rencontre un italien SOUS EUCALYPTUS qui parle aux arbres. L'espagnol SOUS EUCALYPTUS drague la journaliste mais celle-ci est muette et elle pense encore à son ex qui est aujourd’hui un acteur SOUS EUCALYPTUS qui rêve de jouer dans un film NORMAL. Alors il passe un casting SOUS EUCALYPTUS où le réalisateur SOUS EUCALYPTUS le recale, mais une des actrices SOUS EUCALYPTUS souhaite absolument le sélectionner et fait pression sur le réalisateur SOUS EUCALYPTUS, donc ils prennent le mec SOUS EUCALYPTUS. Une fois sur le tournage, la fille SOUS EUCALYPTUS est la seule à aimer le mec SOUS EUCALYPTUS car le réalisateur SOUS EUCALYPTUS le déteste et voue un culte à son autre acteur SOUS EUCALYPTUS. Du coup, l'acteur SOUS EUCALYPTUS tente de se débrouiller dans ce film SOUS EUCALYPTUS avec un scénario SOUS EUCALYPTUS, tout en subissant le réalisateur SOUS EUCALYPTUS et son assistant SOUS EUCALYPTUS, et en tentant de suivre des conseils SOUS EUCALYPTUS pour faire le samouraï mort SOUS EUCALYPTUS. C'est alors que un ami SOUS EUCALYPTUS sort de prison et vient voir notre acteur SOUS EUCALYPTUS qui fricote avec l'actrice SOUS EUCALYPTUS. Cet ami SOUS EUCALYPTUS part ensuite avec un autre escroc SOUS EUCALYPTUS. Et là, toutes les personnes SOUS EUCALYPTUS se croisent et recroisent et ça devient presque impossible à expliquer tellement c'est SOUS EUCALYPTUS.
En plus, les décors sont SOUS EUCALYPTUS ! Pour vous dire, il y a un bar SOUS EUCALYPTUS où on ne consomme que de l'air pur dans une ambiance SOUS EUCALYPTUS avec des vendeurs SOUS EUCALYPTUS.. Il y a une chambre SOUS EUCALYPTUS, des décors de tournages SOUS EUCALYPTUS, un Japon SOUS EUCALYPTUS, un monde SOUS EUCALYPTUS.
Et c'est réalisé sous forme de film SOUS EUCALYPTUS et parfois de documentaire SOUS EUCALYPTUS. Avec un montage SOUS EUCALYPTUS, une soundtrack SOUS EUCALYPTUS constante, des coupures SOUS EUCALYPTUS, des regards caméra SOUS EUCALYPTUS pour dire que ce qu'il y a de mieux qu'une fille jolie SOUS EUCALYPTUS, c'est deux sœurs jolies SOUS EUCALYPTUS.
Le choix des acteurs pour jouer les rôles SOUS EUCALYPTUS correspond bien, où on retiendra notamment Kumiko Aso pour jouer l'actrice SOUS EUCALYPTUS qu'on avait vu dans Jikou Keisatsu et qui a toujours sa voix .. BRUYANTE. Ainsi que Mitsuru Fukikoshi qu'on a vu chez Sion Sono, notamment Cold Fish SOUS HÉMOGLOBINE.
Au final, le film n'est absolument pas désagréable, on se marre bien, c'est bien foutu on passe un bon moment ! Juste, il y a un nombre impressionnant de données SOUS EUCALYPTUS qui t'arrive dans la tronche et c'est assez compliqué à analyser à moins d'être SOUS EUCALYPTUS.
https://www.youtube.com/watch?v=0stc0lV8iKA
"watashi no namae wa DANI"