J'ai regardé ce film un soir de désœuvrement. Un soir où tu ne sais pas ce que tu vas regarder et que ta femme veut voir Cumberbatch ou Fassbender à la télé... Grand bien m'en a pris.
Conscient des défauts, des tics et du caractère artificiel de ce film j'ai malgré tout passé un excellent moment. Sans pour autant avoir jamais l'impression de regarder un biopic... C'est d'ailleurs là toute l'astuce de ce film. Parler de son sujet sans en faire le sujet. Steve Jobs y est vu au travers de ses relations avec 6 personnes différentes au travers de 3 événements majeurs de son rapport avec Apple. J'ai passé le film dans un état de tension permanent et je serai moins dur que certains avec Danny Boyle que j'ai trouvé présent et appliqué dans la mise en scène un peu claustrophobe de ce film.
On y voit une Kate Winselt toujours aussi impeccable et juste, un Fassbender hypnotique et un Seth Rogen surprenant, bref bien que je sois conscient de surnoter et de surévaluer ce film pour une raison que je ne m'explique pas, je maintiens mon jugement, ce film est intéressant et mérite mieux que le traitement que lui réserve SC...