Eh bien la claque, je m'attendais pas à ça tout comme lorsque j'ai vu The Social Network, une véritable pépite qui redéfinit presque le genre du biopic, ou du moins les contourne assez intelligemment.
Aaron Sorkin m'a véritablement époustouflé encore une fois mais c'est un véritable travail d'équipe que nous avons là chapeauté par Danny Boyle véritable metteur en scène de cette pièce de théâtre en 3 actes allant de la traversée du désert de Jobs jusqu'à son plein éclat avec la méthode iMac qui lancera plus tard tout ses petits frères.
Je parlais de travail d'équipe, il y a une véritable direction d'acteurs, les seconds rôles tombent souvent très juste en particulier Kate Winslet bien sur mais même Seth Rogen m'a plutôt impressionné et honnêtement si Dicaprio n'a pas son Oscar, Fassbender le mériterait amplement, je dirais même que les 2 sont en sérieuse concurrence.
Parce que la vrai force du long-métrage est de démystifier un PDG porté aux nues comme un ange par les médias depuis des années alors qu'il n y avait aucunes raisons à cela hormis peut-être l'obsession du public pour les rock-stars. Cette remise en cause de l'image qu'on lui donnait n'est heureusement pas manichéenne, le prouve cette touchante relation père-fille.
Un grand film assurément.