En Afrique du Nord, quatre bandits doivent transporter au sein du désert un chargement de minerais afin de recevoir à la place de l'espèce sonnante et trébuchante. Mais quand on est dans le désert, depuis trop longtemps...
Sueurs est le premier film (sur deux) réalisé par Louis-Pascal Couvelaire, un jeune prodige de la publicité qui, pour ses débuts, se mesure pas moins à Sorcerer et Week-end à Zuydcoote, rien que ça. Il a en plus au casting Jean-Hugues Anglade, Sagamore Stévenin, Cyrille Thouvenin et Joaquin de Almeida. Et bien malgré ça, ça donne un film vraiment médiocre.
Car s'il a pour lui d'être réellement tourné dans le désert, on sent que l'image est constamment trafiquée, comme par exemple diminuer la vue de l'obturateur de la caméra de façon à ce que l'image soit entourée de noir, pourquoi ? Ou alors baigner cette même image dans des couleurs dorées, pourquoi là aussi ? Car sur ce point de vue-là, il rate quelque chose d'essentiel quand on filme dans le désert ; ressentir la chaleur !
On dirait que les personnages roulent sous 20°, à la cool. Alors quand en plus, les acteurs sont tous mauvais, en particulier Jean-Hugues Anglade qui en fait des caisses, on se dit qu'on souffre nous aussi du côté de notre écran. Et c'est bien le cas dans ce qu'il faut considérer un ratage.
Ça n'est pas la présence de quelques cascades avec ce camion qui font changer d'avis sur l'inutilité de la chose...