Show must go home
Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...
Par
le 3 août 2016
217 j'aime
131
Sucide Squad, le film que tout le monde attendait...
Sucide Squad, le film qui devait sauver DC après les mauvaises critiques de Batman v Superman...
Sucide Squad, le film qui a déçu... beaucoup.
Grosse Attente, grosse déception, ce sont les mots qui ressortent le plus souvent après le visionnage du film. L'attente était peut-être trop grande. Mais qu'en est il lorsque l'on portait peu d'espoir sur le film dès l'annonce de celui-ci ? Eh bien, on sort de la séance agréablement surpris. Certes, ce n'est pas un film mémorable, aucune scène n'est "grandiose" mais on suit quand même ces personnages avec plaisir dans un contexte plutôt original.
Mais avant de parler de l'histoire, commençons par les personnages. Deadshoot (Will Smith) et Harley Quinn (Margot Robbie) sont les deux personnages principaux du film. Très présent à l'écran, leur histoire passé plus développé, ils font presque tout le boulot. Autant on a plaisir a voir Harley, malgré la volonté des producteur pour la rendre ultra sexy, elle arrive à s'en sortir avec des scènes dynamique, comique et dramatique ! Pour Deadshoot ou plutôt Will Smith c'est différent. Son personnage joue les même scène où sont personnages n’évolue pas durant le film. On s'en ici que Will ne voulait pas mettre son masque pour que ça soit Will Smith qu'on voit à l'écran et non Deadshoot.
Les autres personnages sont bien moins présent, Katana qui arrive comme une fleur au milieu du film avec une présentation de 10 sec. Mais il y a quand même un personnage qui sort du lot, c'est El Diablo. C'est le seul personnage qui possède une histoire passé forte et qui cherche à se pardonner tout au long du film.
Les grands méchant du film sont presque inexistant voir inintéressant, l'enchanteresse n'a pas beaucoup d'importance malgré qu'elle veuille détruire le monde (on ne sait pas trop comment d'ailleurs) ainsi que les membres de l'Argus qui sont là juste pour montré la difficulté qu'ils ont pour contrôler l'équipe.
J'allais oublier le Joker. C'est surement Le personnage que tout le monde attendait pour ce film. Malheureusement trop peu présent à l'écran mais il permet d'ajouter une intrigue secondaire qui aurait pu être intéressante si elle avait été bien plus développé et non découpé en scène de 2 min. On ne peut pas dire grand chose sur lui, peut être fait il un peu "gangster" par rapport à ce qu'on a pu voir dans d'autres films/comics.
Pour résumé sur les personnages, on a ici une inégalité sur le temps de présence de chaque personnage (pour dire, j'ai pas parlé des la moitié des personnages car ils font plus office de figurant qu'autre chose). Un Will Smith qui n'arrive pas a entrer dans son personnage, Une Harley Quinn au top et un El Diablo comme personnage fort où l'on a envie de connaître son histoire.
Passons à l'histoire. Celle-ci se déroule sur quelques heures dans le film où l'on suit la Sucide Squad pour une aventure incroyable ! Ou pas... L'histoire avec l'enchanteresse est, ici, mis en arrière plan pour mieux raconté les péripétie du groupe. Tristement, beaucoup trop de scène, d'action notamment, sont donné à Will Smith alors que toute les scènes dramatique ou comique sont donné à Harley. Vous vous demandez ce que font les autres personnages ? Ils s'incrustent dans chaque scène histoire d'être "présente". Pourtant chaque personnage à son caractère et son histoire, pourquoi ne pas en profiter ? Ici, tout est une question d'argent et de tape à l’œil (Will Smith et Harley Quinn) de la part des producteurs. Dommage parce que perdre du temps à nous dire que Captain Boumerang aime les licornes pour qu'au final, aucune scène (comique) n'est consacré pour lui, ça fait tâche.
Le gros point noir du film est son developpement, bien trop court pour présenter tout les personnages ainsi que l'histoire. Ce n'est pas très grave pour ce dernier car (je ne sais pas si c'est fait exprès), en mettant en arrière un contexte de fin du monde et que le film ne donne aucun intérêt sur cette histoire, cela se répercute sur les personnages et montre que eux aussi ça ne les intéresse pas (car ce sont des méchant ne l'oublions pas).
Ce qui me permet de passer au point suivant, le final du film. Trop court lui aussi, avec aucune vrai scène de combat ou de scène original. Pour un film qui se voulait comique, on a là une fin ...simple. La mort d'un des personnages et complémentent mis aux oubliettes.
Dans cette critique, je donne l'impression que beaucoup de choses sont mauvaises alors que je met 7/10. Mais dans l'ensemble ça reste un film agréable à regarder, sans prise de risque, avec certains personnages qui sortent du lot (Harley et El Diablo). Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le film que tout le monde attendait et qu'il a été entaché plus par les producteurs que les acteurs.
Cette note ne représente pas ce que je pense vraiment (j'aurai mis 6) mais c'est surtout que tout le monde le descend alors qu'il y a des films bien pire dans l'univers des super héros qui ont de meilleurs notes (Iron man 2 et 3 par exemple).
Créée
le 10 août 2016
Critique lue 213 fois
D'autres avis sur Suicide Squad
Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...
Par
le 3 août 2016
217 j'aime
131
« Fuck Marvel » criait David Ayer durant la vaste promotion de Suicide Squad. Ironiquement, c’est à se demander si le réalisateur a réellement vu la gueule de son film. On a beau vouloir...
Par
le 4 août 2016
205 j'aime
23
Pendant les deux tiers de ce Suicide Squad, on se surprend à penser que, l'un dans l'autre, DC donne l'impression de tenir pas trop mal la barre de son univers partagé et propose un spectacle, même...
le 3 août 2016
171 j'aime
52
Du même critique
Tout est dans le titre, il faut bien 34 épisodes avant que la série commence à être intéressante. Malheureusement pour elle, c'est un peu tard et plus de la moitié des téléspectateurs ont lâchés. La...
Par
le 6 juin 2016
1 j'aime
Je précise que j'ai joué à la version "legendary" de Mass Effect.Cela fait un moment que la trilogie de Mass Effect me titilleUn space opera, des planètes à explorer, une histoire avec des choix...
Par
le 10 sept. 2022
Les lumières s'éteignent, le silence s'installe, un frisson parcours notre corps... Mais surtout un large sourire s'inscrit sur notre visage lorsque l'on se dit "Oui c'est bien Power Rangers que je...
Par
le 12 avr. 2017