Après la sortie de la version longue de Batman v Superman, conspué à sa sortie en salles, les amateurs des films DC attendaient une nouvelle version longue au tournant.
Celle de David Ayer. Le réalisateur l'a pourtant assuré à l'époque, sa version cinéma est bien sa version définitive et pas celle du studio, et si une version étendue sort, c'est juste pour offrir un peu plus d'images aux fans finalement.
On a pu le voir avec Bright réalisé par un David Ayer qui avait carte blanche : il n'est pas un très bon réalisateur. Esthétique douteuse, écriture maladroite, je ne pense pas qu'avoir une version ultra-longue et sans aucune influence de la Warner de Suicide Squad va donner un meilleur film.
Car cette version déjà légèrement étendue présente les mêmes défauts que la version cinéma, on a juste des scènes supplémentaires dont une entre le Joker et Harley. Ouais super, et alors ? J'ai beau adorer Margot Robbie et Jared Leto de façon générale, ça ne relève pas du tout le niveau du film. Ce film est un gâchis mais j'ai l'impression que ce ton mal fichu entre humour et "ambiance sombre" pas du tout bien géré, ça vient d'Ayer et pas spécifiquement de la production.