Rendre un truc banal totalement épique: le talent japonais, encore une fois.
Hosoda a signé un super film, Summer Wars. j'vais essayer d'expliquer au mieux pourquoi.
Alors déjà ce sont des japonais, donc l'histoire est un peu space, mais ça reste cool. Oz, un système communautaire qui gère absolument tout ce qui est électronique, des portables aux GPS en passant bien sûr par les jeux. Chacun a son avatar, et peut faire ce qu'il veut dans ce monde virtuel. Et bien sûr, il faut que ça parte en couille le jour ou une IA très complexe s'empare du code de sécurité et absorbe les avatar pour se rendre plus puissant.
Dans la vraie vie, ça mettrait la merde dans les communications, ici, on a tout qui est impliqué, et qui plus est, la Grand-Mère du film est la base de l'ordre ! Toujours plus d'epicness. Bref si on continue, tout le monde apporte son aide pour contrer cette IA. Complicité, famille.. Tous ces trucs que les jap adorent.
Mais ce n'est pas la seule raison pourquoi ce film est super. il passe les émotions des personnages à travers les avatars lorsque les actions se passent dans l'Oz. Classique, mais efficace, ce qui rend le tout toujours plus épique.
Mais la grande force, c'est le méchant. LE PUTAIN de méchant, ultra puissant, charismatique, et vraiment malfaisant, qui évolue au fur et à mesure, toujours plus fort, toujours plus violent.
Et allez, on va continuer toujours plus loin ! Le petit matheux qui doit sauver le monde ! Qui utilise son cerveau à fond afin de sauver le monde !
Non franchement, y a beaucoup de raisons pour lesquelles j'apprécie ce film, c'en est qu'une partie, mais j'étais tellement à fond dedans que ça prouve bien à quel point ce film est un concentré d'épicness et de génialessance (ce mot n'existe pas je sais, laisse moi parler !)
A voir absolument, et impérativement si on aime les animés Japonais, sérieusement, franchement, tellement, REGARDEZ LE.