Voir même une excellente histoire si on ne s'intéresse qu'à la partie qui se déroule dans la vraie vie. La découverte de la famille, la vraie, celle qui est solidaire, parfois gênante et souvent bruyante. Tout y est, les émotions, l'humour, les rebondissements un peu téléphonés... Un graphisme et des partis pris de réalisation que j'ai adorés (ces "travelings" sur la terrasse, un régal !). L'intrigue, quoique peu originale est plutôt bien menée.
Mais mon Dieu cette réalité virtuelle !!! Je passe sur la qualité graphique, que je trouve aussi moche que le reste du film est beau, mais c'est une affaire de goût. Mais pourquoi ce qui se passe dans un meta-univers est forcement complètement du grand n'importe quoi?
Qui à confondu l'informatique avec un monde où les règles changent en permanence et ne sont guidés que par des choix esthétiques (assez douteux en passant).
Pourquoi les avatars se fightent grâce à des joueurs qui cliquent comme des fous toutes les touches de leur clavier, mais on peut faire la même chose avec une touche sur un téléphone à clapet?
On peut malheureusement faire une liste de 5km de long !
C'est le premier film de Hosoda que je regarde. Il a eu au moins l'avantage de m'inciter à en regarder d'autres si c'est du niveau de la bonne moitié de Summer Wars.