Franck a réussit deux choses dans sa vie: dénoncer un malfaiteur braquant une petite supérette et épouser Sarah, magnifique droguée et pommée. Alors lorsque l'unique chose vivante qui l'apprécie le quitte, il se retrouve au bord du gouffre. Sauf que c'est un beau salaud qui l'a récupéreée, trafiquant de drogue. Voulant protéger sa bien-aimée il décide la sauver. Pas de chance: c'est un minable.
Ne sachant quoi faire, il se lamente et désespère. Quand un beau jour, il revoit un super justicier en moule-bite dans une émission de jeunesse à la con prêchant les vertus d'une justice protégeant les faibles et combattant le mal, c'est l'illumination dans les deux sens du terme: Il voit Dieu en personne ( son doigt plutôt ) . Il décide de devenir éclair cramoisi et de défendre la justice avec comme arme une simple clef à molette et une conviction sans limite.
Film sur les super-héros sans super pouvoir, Super n'a nullement l'intention de nous promettre un grand film. Une dérision totalement assumé, rien qu'a voir son casting plutôt gonflé ( Ellen Page, Kevin Bacon, Lil Tyler, Nathan Fillon ... ) où chaque acteur joue sans pression et ça se voit. Les gags sont soit léger et sympa soit lourd mais peu importe, ils s’enchaînent de manière fluide dans un rythme soi calme soi ultra-explosif. On apprécie ou pas.
Soundtrack fort sympathique avec un thème musicale qui reflète bien le physionomie du film: rire et légèreté avec un soupçon d'acidité pour la dérision et le côté trash gore bourrin fun.
Une tarte au citron meringué !