Découvrir un film adapté aux enfants quand on est adulte, c'est évidemment se gâcher une partie du plaisir du visionnage.
Super Noël, avec Tim Allen, n'est en soi pas un mauvais film pour enfants même si je pense qu'il existe sincèrement bien mieux que cette oeuvre. Ce premier opus (puisqu'il y aura des suites de piètre qualité apparemment) met le personnage de Tim Allen dans la peau d'un père de famille divorcé, fabricant de jouets qui regrette de voir son ex-femme et son nouveau compagnon psychiatre inciter son fils à ne plus croire au Père Noël.
Mieux que cela, suite à un incident, voilà le père de famille qui devient, malgré lui, le Père Noël.
Les effets spéciaux sont évidemment un peu datés mais ce n'est pas le plus important. Par contre, on est typiquement dans un film de Noël à l'Américaine, destiné aux familles et plus particulièrement aux enfants je trouve comme déjà dit plus haut, avec un scénario pour le coup plutôt faiblard.
Ca se laisse regarder, mais je pense qu'il y a vraiment mieux en la matière. Ca c'est mon regard d'adulte. L'enfant à la maison, lui, a plutôt adoré le film. Preuve s'il en est que ça semble remplir correctement sa mission, même près de trente ans plus tard sans une effusion d'effets spéciaux modernes.
Quelques passages sont assez rigolos.