Supercons sommes-nous d'aller voir cette Superconnerie...
Cinéma populaire doit-il forcément rimer avec médiocrité, stupidité, nullité?
Heureusement non.
On a déjà eu la preuve par le passé que le cinéma populaire donne parfois quelques bonnes choses. Malheureusement, dans ces cas-là, c'est l'exception qui confirme la règle.
Car nous avons ici l'exemple parfait du film populaire, à l'humour facile, parfois gras, qui ruine la réputation du cinéma français.
Alors bien sûr, chaque pays à ses casseroles cinématographique. Mais il est des films qui sont sur-exposés, qui attirent le public, et qui donc peuvent représenter une vitrine du cinéma français. Mais merde alors, c'est ce genre de navet que l'on va montrer pour dire: voilà, c'est ça notre cinéma, c'est ce qui plaît aux spectateurs, qui fait recette, que tout le monde plébiscite?
Quelle tristesse...
Des gags faciles, une réalisation passe-partout à la française (à la Julie Lescaut j'ai envie de dire), une histoire qui part dans tous les sens, faisant fi de toute vraisemblance, n'ayant pas honte de nous prendre pour des idiots.
Dany Boon exagère tout, et se moque que ce soit ridicule, tant qu'il y aura des moutons pour y aller (j'en fait parti, pauvre de moi). Le comble étant cette grande évasion avec fusillade à la clé...
Quel triste bilan.
Ce genre de succès est une honte pour le cinéma français.