Pour commencer, SuperGirl est le film le plus genré que j’ai vu de ma vie. Super héroïne féminine, Kara n’a que des problèmes de filles, même ses ennemies semblent sortir d’un film Barbie. Crêpage de chignon, histoire de garçon, flirt et peine de cœur sont au rendez-vous. Tout semble avoir été mis en œuvre pour séduire un public de petite fille, sauf que tout fait pitié. La méchante est une sorcière ridicule qui veut se venger parce qu’on lui a volé son amoureux, l’héroïne est une jeune femme forte (et lourde apparemment) qui perd tous ses moyens devant un joli garçon, et le public se sent un peu idiot de visionner ce spectacle affligeant.
Je ne vais pas faire long, l’histoire, le contexte, l’action, rien ne va… Seuls les moyens semblent être bons dans cette production, avec une qualité des effets spéciaux satisfaisant en comparaison avec les premiers Superman.
Quel gâchis !
J’ai visionné ce film en deux fois, et j’ai laissé tourner la fin sans moi, tellement je m’ennuyais. Je l'ai tout simplement trouvé pathétique.